Rechercher dans ce blog

samedi 29 octobre 2016

Comment flasher une PlayStation 3 ?

Le monolithe noir de Sony à savoir la PS3 affiche d'excellentes caractéristiques sur le papier, mais elle n'utilise pas complètement les capacités dont elle dispose. C'est pourquoi nous allons voir comment cracker sa PS3 afin de profiter des nombreuses choses que permet un tel déblocage. Le flashage de la PS3 entraîne l'annulation de votre garantie comme mentionne le constructeur.



Comment faire ?

Il y a encore quelque temps de cela, on avait besoin de se procurer une clé appelée "dongle" se branchant en USB sur la PS3 et que l'on programmait sur l'ordinateur pour contourner les sécurités de la PS3. Désormais, vous n'avez plus besoin de grand-chose, il vous faut uniquement un ordinateur, une clé USB et votre PS3 à disposition. Comme pour la PSP, il va falloir installer ce qu'on appelle communément un CFW pour "Custom Firmware" qui est tout simplement le microlocalisée original avec quelques ajouts permettant de lancer le crackage. Pour flasher la PS3, vous aurez donc besoin d'un custom firmware ainsi que de la mise à jour officielle installée sur votre PS3 téléchargeable sur le site de Sony. Une fois le custom firmware récupéré, téléchargez un patcher pour ce fichier qui va compiler directement votre micro-logiciel sur votre ordinateur. Ensuite, munissez-vous d'une clé USB. Créez un dossier nommé "UPDATE" à la racine de celle-ci et déplacez le custom firmware à cet endroit.
Du côté de la PS3, quand votre console est en veille, appuyez sur le bouton Power sans retirer votre doigt. Vous entendez un bip puis un deuxième et la console s'éteint. Normalement, on vous demande de brancher votre manette via le câble USB. Vous pouvez insérer votre clé de stockage et appuyer simultanément sur Start et Select de votre manette. La mise à jour système se lance, il vous suffit d'accepter le contrat de licence et l'installation commence.

Astuces

L'installation s'est terminée, vous êtes à présent en possession d'une PS3 flashée. Vous avez désormais la possibilité de lancer des copies de jeux appelées "backups". Cependant, cela s'apparente à du piratage qui est puni par la loi. Vous pouvez en revanche créer ou tester des logiciels amateurs appelés "homebrews" afin de vous divertir. Et pourquoi pas installer Linux sur votre console pour profiter des options offertes par le logiciel libre ?

Mon avis

Je pense que le jailbreak ou crackage de la PS3 est une bonne alternative pour un utilisateur averti cherchant sans cesse de nouveaux moyens d'améliorer sa console afin de profiter au maximum de ses performances. Cependant, veillez à respecter la loi en vigueur dans votre pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma liste de blogs